Les 5 smoothies de la journée d’un entrepreneur

Mettre en orbite une entreprise, ça coûte beaucoup de temps et autant d’énergie. Si bien que nombreux sont les chefs d’entreprise qui oublient de prendre de soin d’eux-même tellement ils sont voués corps et âme à leur “bébé”.

Chez Heek, on s’occupe de votre présence en ligne, mais aussi de votre forme ! Voici un petit top 5 des smoothies qui vous font du bien là où vous en avez besoin !


Mais avant de commencer, qu’est-ce qu’un smoothie?

Des fruits entiers pour garder les vitamines et minéraux, que l’on passe au mixeur en y ajoutant éventuellement du jus de fruit, du lait végétal ou encore un yaourt qui viendra donner une touche onctueuse au tout. La notion de smoothie est très large, les possibilités illimitées et les bienfaits sur la santé sont nombreux (toutefois, attention au sucre !).


Un réveil avec la banane et le plein d’énergie

Smoothie banane-framboise

Au réveil, le corps a besoin de féculents et de lait entier pour attaquer la journée. Pour un smoothie équilibré du matin, on opte plutôt pour la version milk shake. On mixe deux fruits avec un lait végétal (lait d’amande, de soja etc…) ou animal (vache, brebis) ou encore un fromage blanc. À côté, grignotez quelques flocons d’avoine ou des céréales dignes de ce nom pour apporter les féculents dont vous avez besoin. Ce mélange vous tiendra au corps jusqu’au déjeuner sans aucun problème.

Notre version du morning smoothie : une poignée de framboises, une banane fraîche, un yaourt nature, un peu de lait d’amande, une cuillère de sirop d’agave.

Green Smoothie : il vous accompagne toute la journée

Green-smoothie banane-blette-mangue

Le Green Smoothie porte ce nom à cause de sa couleur, et il porte cette couleur à cause de l’association des fruits avec des légumes. Moins sucré et plus énergétique, il apporte des enzymes, des vitamines, des protéines végétales, des nutriments et de la chlorophylle. Par ailleurs, les légumes sont plus faciles à digérer sous cette forme qu’en salade. Vous pouvez le boire tout au long de la journée.

Notre recette préférée de Green Smoothie est la suivante : Mixez 6 feuilles épinards frais ou en boîte, 2 bananes bien mûres et une cuillère à café de maca dans de l’eau filtrée.

Le Smoothie hyper-vitaminé

Cette boisson hyper-vitaminée particulièrement savoureuse saura vous donner un coup de boost et l’énergie dont vous avez besoin pour attaquer vos projets.

Pour préparer ce cocktail concentré de soleil, vous aurez besoin d’une grosse banane, ainsi qu’au choix 2 à 5 de ces fruits, selon les goûts et les moyens : une mangue, deux kiwis, une poignée de framboises ou de fruits rouges, deux abricots, une pêche/brugnon, une ou deux rondelles d’ananas, trois prunes, 1/2 litre de lait écrémé, demi-écrémé ou de soja, et des glaçons pour la fraîcheur.

Voici notre version préférée, Banane-Ananas-pêche-Lait d’amande et Menthe pour la fraîcheur. Un régal !

Vous avez l’embarras du choix pour la combinaison, mais la banane est indispensable pour obtenir la consistance et l’onctuosité du mélange. Très frais, c’est un smoothie estival digne de ce nom qui vous fera voyager tout en vous donnant la pêche.


Le smoovenir d’enfance

Un concentré de bonheur à déguster sans culpabilité

Prenez une pause de 5 minutes et appréciez le goût des chamallows, ces moelleuses friandises parfumées qui vous ramèneront en enfance le temps du goûter.

Pour ce délicieux smoothie qui ravira petits et grands,vous aurez besoin de 5 chamallows, 3 fraises, une cuillère à soupe d’extrait ou de sirop de rose, 4 cuillères à soupe de miel liquide, 1 yaourt nature et 5cl de lait entier.

Très sucré et très doux, il convient parfaitement aux petites soirées imprévues au cours desquelles vous avez envie de vous faire plaisir simplement, ou encore quand vous recevez des enfants. Succès assuré !


Le Smoothie combo-spécial santé de fer

Un cocktail explosif Ananas-Mangue-Citron vert avec 20 cl de jus d’orange sans sucre ! Que du bon, rien que du bon pour vous aider à affronter ces longues journées de travail.

Parce qu’on adore le sucre autour des verres même si c’est pas dans la recette

L’Ananas agit sur le système immunitaire, sur le sang, le taux de glucose et l’assimilation des nutriments. La Mangue favorise une bonne santé des yeux, contient des polyphénols qui aident à lutter contre le cancer, est riche en fibres et en antioxydants qui sont très bons pour le coeur.

Enfin, le Citron vert est le meilleur élève de la classe : bon pour la peau, il rend la digestion plus efficace, soutient le système cardiovasculaire, renforce le système immunitaire, a des propriétés anti-inflammatoires, prévient les calculs rénaux et enfin aide à perdre du poids ! 🍋


Voilà, votre petite pause fruitée est terminée ! Prêt(e) à tester ces recettes? Pendant que vous prenez soin de vous, Heek s’occupe de votre présence en ligne 🤖.

Créez votre site Internet avec notre chatbot et vous pourrez partager avec votre communauté toutes vos idées recettes les plus farfelues, ou encore développer votre activité en ligne et attirer de nouveaux clients. Smoothie mixé, plein d’énergie effectué, on l’attaque cette journée ?

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.