Comprendre la mise en ligne du site web

Lorsque vous maîtrisez le design de votre site web et que vous avez personnalisé vos contenus, il faudra penser à publier le site. Pour vous aider à mieux comprendre la mise en ligne de votre site web, nous vous avons préparé quelques conseils qui vous aideront à mieux comprendre les notions de nom de domaine et à quoi s’attendre lors de sa publication.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Le nom de domaine est l’adresse (URL) de votre site, qui permet aux internautes d’y accéder. Quand vous voulez publier votre site, vous devez donc vous intéresser au nom de domaine ; c’est un élément très important de votre visibilité sur internet. Si vous n’avez pas encore décidé comment vous allez appeler votre projet, avant de publier votre site vous feriez bien de commencer à réfléchir au nom de domaine que vous allez choisir. Si vous voulez savoir comment choisir un nom de domaine, consultez l’article dédié.

Bon à savoir : Heek vous permet d’acheter un nom de domaine en même temps que vous publiez votre site pour vous faciliter la mise en ligne.

Publier une page “Bientôt disponible”

Si vous n’avez pas encore fini votre site web, mais vous voulez annoncer son lancement et commencer à communiquer auprès de vos clients et prospects, vous pouvez tout à fait publier une page de “teasing” sur votre nom de domaine.

Ainsi, il vous suffit d’acheter votre nom de domaine — et ainsi de vous assurer que personne d’autre ne le réservera avant vous — et de publier une page très simple à cette adresse, où vous annoncez simplement l’arrivée imminente de votre site web complet. Cela permet également à votre site de commencer à se positionner sur les moteurs de recherche (Google…) et ainsi lorsque le site complet sera prêt il aura plus de chance d’apparaître vite en bonne position dans les résultats de recherche.

Bon à savoir : Heek vous permet de publier une page “Coming soon” très facilement, de continuer à travailler sur votre site depuis votre compte et de basculer le site entier en ligne dès que vous êtes prêt.

Avoir ses premières visites

Quand vous avez publié votre site, vous n’allez pas recevoir de visites immédiatement sans quelques actions.

  • Si vous avez des profils sur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…), partagez le lien du site le plus possible, et profitez en pour demander un avis à votre réseau, ça vous aidera à améliorer le site et en même temps vous recevrez vos premières visites.
  • Envoyez un e-mail à votre famille, vos amis, vos proches et tous les gens qui seraient intéressé de découvrir votre réalisation !
  • Demandez à vos clients et partenaires de partager le lien de votre site web sur leurs propres réseaux, ou même de mettre un lien sur leur site web s’ils ont une page “Partenaires”.

Si vous voulez plus de conseils pour attirer du traffic sur votre site web, consultez notre article dédié.

N’attendez pas pour mettre ces conseils en pratique et connectez-vous à votre compte Heek.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.