Boostez votre présence sur internet en tant que professeur particulier

Vous êtes professeur particulier et vous souhaitez savoir comment élargir votre réseau ? Voici quelques conseils pour le faire rapidement.

Le meilleur moyen est de commencer par construire votre présence sur internet. L’équipe Heek a travaillé très dur pour fournir une édition spéciale et personnalisée aux enseignants afin qu’ils puissent mettre en ligne leur activité.


Alors, qu’a t-on en réserve pour vous et votre présence sur le web ?

Pour rappel, Heek est un éditeur de site web qui aide les indépendants à construire leur site en quelques minutes grâce à un petit robot.

Vous pensez peut-être : “Je suis déjà sur des réseaux professionnels et je compte sur le bouche-à-oreille, je n’ai pas besoin d’un site web”. Bien qu’il soit très utile de faire partie d’un réseau professionnel, n’oublions pas que beaucoup d’étudiants sont à la recherche d’un enseignant directement sur internet.

Existe-t-il une meilleure façon de trouver vos prochains élèves ou de rester en contact avec ceux dont vous vous occupez déjà qu’avec un site web ? Pour être facilement joignable, nous nous sommes assurés d’inclure des fonctionnalités intéressantes pour les professeurs particuliers.


Présentez votre CV

En tant qu’enseignant privé, il est important de pouvoir présenter vos expériences passées. Que vous soyez professeur de mathématiques, d’anglais ou de biologie, les étudiants chercheront à savoir ce que vous avez étudié et la manière dont vous allez leur enseigner le sujet.

Nous avons ainsi rendu possible la présentation de votre parcours et vos expériences dans un design pur et moderne afin de convaincre au mieux vos étudiants potentiels que vous êtes la personne qui leur faut.

Plutôt que de toujours mettre à jour votre profil sur différents réseaux professionnels, il vous suffit de le modifier directement sur votre site et tout sera mis à jour instantanément.


Présentez les cours que vous proposez

Les étudiants qui recherchent un professeur particulier demandent généralement à leur entourage s’ils connaissent quelqu’un de fiable ou recherchent directement en ligne. En règle générale, ils veulent en savoir un peu plus sur vous et effectuent des recherches à votre sujet.

Présentez vos domaines

Il est donc très important d’avoir un site web où vous pouvez leur donner autant d’informations que possible. Heek vous offre la possibilité de présenter vos cours de manière claire et précise — des cours de maths, d’histoire, de français ou autre. De cette façon, que vous enseigniez l’anglais, le français ou encore les mathématiques, vos étudiants potentiels le sauront !


Affichez vos frais et votre méthodologie

Être transparent est important. Nous vous donnons donc le moyen de fournir vos honoraires et votre méthodologie de manière claire et visuelle.

Rappelez-vous qu’en affichant vos tarifs, il est plus facile pour vos étudiants potentiels de savoir à quoi ils doivent s’attendre lorsqu’ils travaillent avec vous. Si vous êtes transparent(e) avec vos clients potentiels, ils vous feront confiance.

Vous êtes également en mesure d’accepter les paiements directement sur votre site via PayPal avec Heek !

Outre les tarifs, vous pouvez aussi expliquer plus en détail votre méthodologie et votre programme. Par exemple, vous aimeriez peut-être faire des quiz, peut-être travaillez-vous avec des livres, des vidéos, etc. Tout comme la tarification, présenter votre façon de travailler fournit aux étudiants les informations dont ils ont besoin pour les orienter dans leurs choix de professeur.


Montrez que vous êtes digne de confiance avec des témoignages

Il est très important que vos élèves (et leurs parents) sachent que vous êtes quelqu’un de fiable. Le meilleur moyen est de présenter des témoignages de vos étudiants sur votre site Web. Avec Heek, vous pouvez le faire facilement.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, vous pouvez vous rendre actif(ve) sur les réseaux sociaux. Par exemple, créer une page Facebook et disposer de votre propre réseau peut vous aider à être plus visible et au plus près de votre communauté d’étudiants.


Restez en contact

Enfin, Heek vous offre également la possibilité de rester en contact avec vos élèves et vos étudiants potentiels à travers différents formats.

Vous pouvez par exemple proposer un formulaire de contact relié à votre boîte de réception où les gens peuvent vous joindre pour plus d’informations.

Vous pouvez également partager un calendrier de vos événements à venir ou même présenter vos cours pour que vos élèves sachent quand vous êtes disponible.


Prêt à trouver vos prochains étudiants et à élargir votre réseau ? Créez votre site web professionnel pour professeur particulier avec Heek en discutant avec un robot ! Il vous guidera le long du chemin et vous donnera des conseils sur ce qu’il faut inclure pour attirer vos futurs étudiants sur le web.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.